CSR

De quelle façon la RSE est-elle mise en œuvre chez Signomatic ? 

Pour nous, il est important d'intégrer notre démarche RSE à notre activité, ce qui implique un engagement dans le monde qui nous entoure et auprès de nos employés. Nous souhaitons gérer note entreprise d'une manière durable et faire la différence. Nous nous y employons en soutenant les organisations et les associations qui nous paraissent contribuer à un développement positif de la société. Il peut s'agir d'un travail en faveur des droits humains comme d'un encouragement à plus d'activité physique. Grâces aux campagnes, nous avons pu éveiller des consciences, soulever des questions essentielles et rassembler des fonds au profit d'actions de bienfaisance. Nous évaluons également notre activité et compensons nos émissions de dioxyde de carbone en lien avec la production de signalétiques et le transport vers nos clients.

Qu'est-ce que la RSE ?

RSE est l'abréviation de Responsabilité Sociale et Environnementale. En d'autres termes, les entreprises doivent prendre leur responsabilités quant à leur impact sur la société, en allant au-delà des exigences de la loi et en travaillant en faveur d'un développement plus durable. Les impacts peuvent concerner différents domaines. Les plus courants sont les secteurs sociaux, environnementaux et économiques.

#SignomaticSoutient

Nous avons décidé de faire la différence au sein de la société, c'est pourquoi nous avons choisi de soutenir diverses organisations et associations qui œuvrent dans différents domaines, depuis les droits humains jusqu'à la promotion de l'activité physique. Utilisez le hashtag #PlaqueomaticSoutient pour suivre et partager notre démarche.

Vous souhaitez bénéficier du soutien de Signomatic ? N'hésitez pas à nous faire parvenir votre demande à l'adresse contact@signomatic.be.


 



PlaquesPourClimat

#cestinvisible

Nos employés

Chez Signomatic, nous voulons être sûrs que tous nos collaborateurs se sentent bien et sont à l'aise dans leur environnement de travail, qu'ils éprouvent un sentiment de sécurité et ne subissent aucune discrimination sur le plan professionnel. Leur lieu de travail doit être un espace de liberté soumis à la responsabilité de chacun, et l'accent est mis sur un cadre professionnel qui favorise la collaboration, la communauté, le respect et la compréhension. Nos collaborateurs doivent ressentir de la solidarité et de l'inclusion, et ce, quels que soient leur sexe, leur âge, leur religion, leur origine ethnique, leur handicap ou autre. 

Pour y parvenir, nous accordons une grande importance au feedback de nos collaborateurs, par le biais d'entretiens et d'enquêtes. Quant au développement continu des compétences, il se fait sous forme de projets, d'ateliers et de cours.

Qu'en pensent nos clients ?