Foire aux Questions

Quel est le délai de livraison ?

Lettrages adhésifs: 3-6 jours ouvrables.
Plaques en plastique, badges nominatifs (gravés) : 4-7 jours ouvrables. Livrés en express3-5 jours ouvrables.
Panneaux en aluminium ou en acrylique, plaques en plastique (impression couleur), badges (impression couleur), autocollants, plaques en bois, plaques en laiton, étiquettes d'identification en laiton, roll-ups et banderoles : 4-9 jours ouvrables.

Quelle est la taille maximale de vos produits ?

Plaques en plastique (gravées): 295 x 295 mm
Plaques en plastique (avec impression couleur): 1000 x 1000 mm
Plaques en bois: 1350 x 800 mm
Plaques en plexiglas: 1400 x 900 mm
Panneaux en aluminium: 2000 x 1200 mm
Banderoles: 4000 x 1250 mm
Autcollants: 1200 x 1000 mm
Lettrages adhésifs: 3000 x 550 mm
Roll-ups: 1000 x 2000 mm
Plaques magnétiques: 1500 x 900 mm

Quelle est l’épaisseur de vos produits ?

Plaques en plastique (gravées): 1,6 mm
Plaques en plastique (avec impression couleur): 3 mm
Plaques en bois: 7,5 mm
Plaques en plexiglas: 6 mm
Panneaux en aluminium: 1,5 mm
Banderoles: 0,47 mm
Autcollants: 0,175 mm (175µ)
Lettrages adhésifs: 0,075 mm (75µ)
Roll-ups: 0,22 - 0,33 mm (220 - 330µ)
Plaques magnétiques: 0,9 mm
Étiquettes d'identification en laiton: 0,51 mm.
Plaques d'identification en plastique: 1,6 mm.

Comment se renseigner sur les prix ?

Le prix varie en fonction des choix de matériaux et de conception que vous effectuez sur notre Page Design où vous concevez votre plaque ! Vous pouvez toujours voir le prix de la plaque (T.T.C. et hors TVA) pendant que vous créez votre signalétique.

Comment passer une commande ?

Vous pouvez commencer par créer votre propre design de plaque sur notre Page Design ou à partir de nos exemples de plaques pour enfin la personnaliser comme vous le souhaitez. Lorsque vous êtes satisfait(e) votre plaque, ajoutez-le dans votre panier. Vous pouvez directement confirmer votre commande en cliquant sur le bouton « Aller au paiement » ou rester sur la page pour créer d’autres plaques/panneaux. Sous Aller au paiement (Caisse), entrez vos coordonnées et sélectionnez le mode de paiement requis.

Dois-je commander sur le site ?

Les commandes sont effectuées sur notre site. Si vous avez un doute et des questions, n’hésitez pas à contacter notre service clients. Nous sommes là pour vous aider.

Puis-je ajouter mes propres logos ou images ?

Oui, dans notre Page Design, vous avez la possibilité de télécharger votre propre photo ou logo. En fonction de la taille de la plaque, les formats JPG, BMP, GIF, PNG ou TIFF peuvent suffire, mais nous recommandons toujours des images vectorielles au format PDF, EPS ou SVG de haute qualité, si possible. De manière générale, la résolution recommandée pour les images est de 300 dpi. Plus la résolution est faible et plus les résultats d’impression sont médiocres (images floues / pixellisées). Vous voulez savoir si votre image est d’une qualité suffisante ? Téléchargez votre image/votre logo sur notre Page Design. Pour la plupart des formats, la hauteur et la largeur maximales recommandées sont indiquées sous l’image.

Puis-je commander plusieurs panneaux à la fois ?

Oui. Vous pouvez concevoir et commander plusieurs plaques dans une même commande. Sur notre Page Design, vous pouvez ajouter le nombre de plaques souhaitées dans le panier et obtenir un aperçu de vos produits en même temps. Lorsque vous êtes satisfait, allez sous l’onglet Paiement. Sous Paiement, vous pouvez examiner de nouveau vos plaques avant de passer votre commande.

Quels sont les frais de livraison et d’emballage ?

Nous facturons toujours 3 euros HT par commande, couvrant les frais de livraison et d’emballage.

Comment régler ma commande ?

Vous pouvez choisir de payer votre commande par carte (nous acceptons les cartes Visa et Mastercard), via PayPal ou sur facture. Vous pouvez choisir de recevoir la facture sous forme de lettre par courrier ou par email. Le paiement sur facture entraîne des frais supplémentaires d’un montant de 3,87 euros T.T.C. La facture sera envoyée avec les plaques si vous ne fournissez pas une autre adresse de facturation. Le paiement sur facture par email entraîne des frais supplémentaires d’un montant de 3,03 euros T.T.C. Les conditions de paiement pour la facture sont de 20 jours.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Connectez-vous à l’espace client en entrant votre adresse e-mail ou votre numéro de client et votre mot de passe. Dans l’espace client, vous pouvez modifier votre adresse et vos coordonnées ainsi que vos commandes précédentes.

Puis-je répéter une commande antérieure ?

Oui. Connectez-vous à l’espace client avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Dans l’espace client, vous pouvez visualiser vos commandes précédentes. Cliquez sur une commande précédente puis sur la plaque de votre choix. Vous vous trouverez alors sur notre Page Design et pourrez commander la plaque à nouveau, ou changer le design avant de déposer votre signalétique dans le panier.

Si je ne suis pas satisfait de mon article, puis-je vous le retourner ?

Si pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait de votre commande, nous ne serons pas satisfaits non plus. C’est pourquoi tous nos clients bénéficient de la garantie satisfaction. Pour que nous puissions vous aider le mieux possible, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais, soit à l’adresse contact@signomatic.be soit par téléphone au : 0046 (0)31448178.

Comment commander hors taxes ?

Si vous passez commande au nom d'une entreprise, vous pouvez recevoir votre commande sans avoir à acquitter la TVA/hors taxes. Cette disposition s'applique aux transactions intracommunautaires et nécessite de disposer d'un numéro de TVA dûment enregistré. Indiquez votre numéro de TVA sur la même page que celle où figurent vos coordonnées postales. Pour vérifier un numéro de TVA, rendez-vous à la page suivante : VIES. Pour les entreprises n'ayant pas indiqué de numéro de TVA valide, une TVA de 21% non déductible sera débitée.
Une TVA de 21% s'appliquera pour la vente aux particuliers.

Comment puis-je supprimer des éléments indésirables sur la plaque ?

Pour supprimer une image ou une ligne de texte sur une plaque, sélectionnez d'abord l'objet indésirable. Une boîte avec une croix rouge apparaîtra un peu plus haut sur la page. Cliquez sur la croix dans la case en surbrillance et l'élément disparaitra.

Quelles sont les méthodes de fixation disponibles ?

Selon le type et la taille de la plaque, vous pouvez choisir parmi différentes méthodes de fixation. Vous sélectionnez le type de fixation souhaité directement sous l’onglet Design. Pour plus d’informations sur chaque produit, visitez notre page Produits et cliquez sur le produit souhaité. Selon le type et la taille de la plaque, vous pouvez choisir parmi différentes méthodes de fixation. Vous sélectionnez le type de fixation souhaité directement sous l’onglet Design. Pour plus d’informations sur chaque produit, visitez notre page Produits [https://plaqueomatic.fr/produits] et cliquez sur le produit souhaité. 

Comment faire pour commander plusieurs panneaux avec un design identique ?

Pour commander plusieurs panneaux avec un design identique, il vous suffit de déposer un panneau dans votre panier. Depuis votre panier, vous pouvez ensuite modifier le nombre de panneaux dans la case indiquant la quantité commandée. Vous pouvez également utiliser le signe « + » ou cliquer sur le bouton « Ajouter au panier » jusqu’à ce que la quantité désirée soit atteinte.

Comment ajuster une image téléchargée sur le panneau ?

Vous pouvez réduire ou agrandir vos images selon vos envies. En plaçant le pointeur de la souris dans un des angles de l’image, vous verrez apparaître une double flèche. Selon que vous déplacez le pointeur vers l’intérieur ou l’extérieur de l’image, vous agrandirez ou réduirez celle-ci.

Comment faire pour ajouter du texte avec une taille ou un style de police différents ?

Si vous voulez utiliser des tailles ou des styles de police variés, vous devez insérer plusieurs objets sur le panneau. Pour ajouter un objet, cliquez sur la case « Ajouter du texte ». Vous pouvez ensuite configurer la taille ou le style de police de chaque objet de façon indépendante.

Formulaire de Contact


Lorsque vous adressez un mail à Plaqueomatic, votre message et vos données personnelles sont conservés. Ceci est indispensable pour que nous puissions traiter votre demande. Pour en savoir plus, consultez notre politique d'intégrité.


Qu'en pensent nos clients ?