Vous ne parvenez pas à trouver ce que vous cherchez ?

Grâce à notre Page Design vous pouvez concevoir vos signalétiques exactement comme vous le souhaitez. Qu'il s'agisse du texte, des couleurs, de la forme, et de bien d'autres critères.

À vous de jouer

Plus d'information concernant les Plaques de rue

Les communes sont responsables de l'installation des plaques de rue, indicatrices de voies publiques. Ceci est valable aussi bien pour les voies rapides que pour les rues des quartiers résidentiels. Pour une résidence, une entreprise ou un particulier, il peut être intéressant de mettre en place une signalétique qui permette aux visiteurs de se repérer. De nombreuses personnes commandent aussi ce type de plaques pour des voies privées étant donné que les communes n'ont pas la responsabilité de celles-ci.

Une plaque de rue doit bien entendu indiquer le nom de la voie. Mais d'autres informations peuvent être ajoutées : pensez-y au moment de concevoir la vôtre.

Signalétique de rue – Que voulez-vous indiquer ?

Le nom de la voie 

Le plus courant est d'indiquer le nom de la voie.. Mais on peut également choisir d'utiliser ce type de plaque pour marquer un emplacement particulier. La catégorie « plaques de rue » inclut aussi bien les plaques que les panneaux qui balisent les voies de circulation. 

Numéro de maison 

La fonction d'une plaque de rue est de renseigner le visiteur. De ce fait, nombreux sont ceux qui choisissent d'y préciser également le numéro des habitations. On peut par exemple indiquer « Grande rue, n° 10 à 14 » afin de faciliter l'orientation des visiteurs. 

Nom de quartier 

Sur ce type de panneaux, on peut aussi faire figurer le nom du quartier. L'indication du quartier peut être très utile aux conducteurs, elle permet aussi souvent de connaître nom de la résidence. Le nom de la résidence reprend en effet fréquemment le nom du quartier où elle est implantée. 

Qu'en pensent nos clients ?